Version 1.1 of the definition has been released. Please help updating it, contribute translations, and help us with the design of logos and buttons to identify free cultural works and licenses!

Difference between revisions of "OSHW/translations/fr"

From Definition of Free Cultural Works
Jump to navigation Jump to search
 
Line 1: Line 1:
 
== Open Source Hardware (OSHW) Définition de Principes 1.0 ==
 
== Open Source Hardware (OSHW) Définition de Principes 1.0 ==
  
Open source hardware correspond à des conceptions "Hardware" réalisés publiquement et disponible de manière à ce que n'importe qui puisse étudier, modifier, distribuer, créer et vendre un "desing" ou un produit basé sur ce desing. La source du produit hardware, le desing duquel le produit est issue, est disponible sous un format choisi pour permettre de faire des modifications.  Idéalement, open source hardware utilisera des composants et matériaux facilement approvisionnables, des procédés de fabrication standard, des infrastructures libres, des contenus libre de droit et des outils de desing "Open-source" pour maximiser la possibilité donnée à d'autres de concevoir ou utiliser un produit hardware. Open source hardware permet à quiconque d'avoir le contrôle sur leur technologie du moment qu'elles partagent leur savoir et encourage le commerce au travers de l'échange de desings libre.
+
Open source hardware regroupe les conceptions "Hardware" réalisés publiquement et disponible de manière à ce que n'importe qui puisse étudier, modifier, distribuer, créer et vendre un "desing" ou un produit basé sur ce desing. La source du produit hardware, le desing duquel le produit est issue, est disponible sous un format choisi pour permettre de faire des modifications.  Idéalement, open source hardware utilisera des composants et matériaux facilement approvisionnables, des procédés de fabrication standard, des infrastructures libres, des contenus libre de droit et des outils de desing "Open-source" pour maximiser la possibilité donnée à d'autres de concevoir ou utiliser un produit hardware. Open source hardware permet à quiconque d'avoir le contrôle sur leur technologie du moment qu'elles partagent leur savoir et encourage le commerce au travers de l'échange de desings libre.

Revision as of 20:17, 14 June 2011

Open Source Hardware (OSHW) Définition de Principes 1.0

Open source hardware regroupe les conceptions "Hardware" réalisés publiquement et disponible de manière à ce que n'importe qui puisse étudier, modifier, distribuer, créer et vendre un "desing" ou un produit basé sur ce desing. La source du produit hardware, le desing duquel le produit est issue, est disponible sous un format choisi pour permettre de faire des modifications. Idéalement, open source hardware utilisera des composants et matériaux facilement approvisionnables, des procédés de fabrication standard, des infrastructures libres, des contenus libre de droit et des outils de desing "Open-source" pour maximiser la possibilité donnée à d'autres de concevoir ou utiliser un produit hardware. Open source hardware permet à quiconque d'avoir le contrôle sur leur technologie du moment qu'elles partagent leur savoir et encourage le commerce au travers de l'échange de desings libre.